Recherche

Qui est en Ligne

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

puce  Télécharger le Modèle

1- INTRODUCTION:

 Les contributions doivent être rédigées en français, en arabe ou en anglais. Le texte du résumé sera écrit en version word (une colonne, caractères Arial, taille 10). Il doit être succinct ne dépassant pas 10 lignes. En plus du résumé en français, une deuxième version doit être rédigée soit en anglais soit en arabe. Il est impératif de définir tous les symboles utilisés dans le résumé.

Ces instructions vous donnent les grandes les lignes directrices pour la préparation d’un article à publier dans la revue « Verres, Céramiques & Composites». Utilisez ce document comme un modèle afin de rédiger votre article.

2- FORMAT DU MANUSCRIT:

 Le document doit être rédigé en format A4 (210 mm par 297 mm), selon le style de ce modèle. Votre manuscrit doit être sur deux colonnes, avec des marges de 2,5 cm de chaque côté de la feuille. La longueur du papier ne doit pas dépasser 15 pages, non numérotées. Les rubriques suivantes sont appelés paragraphe. Toutes les polices sont en Arial.

    2.1- Titre principal et Affiliation de l'auteur
Le titre du papier doit être centré en haut de la page, écrit en caractères Arial taille 12 pts et en  majuscule. Laissez deux interlignes de 10 points et donner le nom (s) de l'auteur (s). La taille de la police des auteurs est de 12 pts en minuscules. Les affiliations des auteurs doivent apparaître en Arial, Taille 10 et en italique). Après une interligne de 10 points, insérez l’adresse électronique de l’auteur correspondant.

     2.2- Résumé et mots-clés :

Laissez un interligne de 10 points et ensuite écrivez le résumé. Le texte du résumé sera écrit en version word (une colonne, caractères Arial, taille 10). En plus du résumé en français, une deuxième version doit être rédigée soit en anglais soit en arabe. Les marges de 2.5 cm du côté gauche et du côté droit doivent être respectées.

Il doit être succinct ne dépassant pas 10 lignes. Il contiendra ce qui a été fait, comment cela a été fait, les principaux résultats obtenus et leur interprétation.

Après une interligne de 10 points, après la fin du résumé, insérer les mots-clés (3 à 5 mots).  Leur classement s’effectuera dans l'ordre alphabétique, séparés par des virgules.